Yamaha 600 XTE
Accueil Remonter Historique Honda VF Yamaha 600 XTE

 

Allumage Carburation Divers Echappement Freins Look Arr Look Avant Suspensions

 

 

Pourquoi un 600 XT ? 

Pour un usage quotidien sans histoires cette machine convient parfaitement. Pas d'excès de vitesse aisé involontaire (Hum...) (de moins en moins vrai)

Machine fiable, parfaite pour un grand (je mesure 1 m 90 / 90 Kgs) et une mécanique on ne peut plus simple ! 

d'autres raisons ?  ... Encore trop jeune pour la BM !

Les PHOTOS ! 

 

Aujourd'hui ... (Cliquez sur les photos pour les agrandir quand c'est possible!)

La devise de la maison :

 

Liste des Modifications :

Avril 2004

Traitement huile moteur MECARUN P18

Durites Aviation Goodridge / Plaquettes métal fritté

Tête de fourche Polysport

Guidon ASAP

Rétroviseurs "F1" et clignos Chaft 

Garde boue AV "Mad"

Protèges fourche Chromés / Modification viscosité et précontrainte (Changement ressort ensuite)

Mai 2004

Fil Allumage "Nology"

Bougie NGK  :  DP9EVX9

Filtre a air  K & N / modification Boite à air

Réglage Carburation (Gicleur/aiguille)

Collecteur échappement "Shaft" (origine Devil)

Juin 2004

Feu arrière à LED

Plaque immatriculation 210x60

Refroidisseur carburateur

Juillet 2004

Kit de visserie en Inox

Silencieux Carbone Concept-CN (remplacé)

Compteur et compte-tours électronique KOSO (abandonné)

Octobre 2004

Bouchon huile avec thermomètre intégré

Pignon sortie boite en 14 dents

Chicane Look origine débridée (remplacé)

Novembre 2004   xiiik

Silencieux LeoVince X3 (une affaire)

Kit frein Av EBC et vis de fixation Titane (un cadeau du hasard ) 

Ressorts de fourche progressifs

 

 

 

Testés .............  

Roues de Yamaha SZR660 (en 17")

Maître cylindre et étrier BREMBO 4 pistons (KTM)

 

 

A l'origine elle est livrée ainsi (Mars 2003)   /  Bruit échappement  (démarrage / 3000 , 5000 trs/mn)