Suspensions
Accueil Remonter Allumage Carburation Divers Echappement Freins Look Arr Look Avant Suspensions

 

En Mai 2004 modifications sur la fourche (cales et viscosité)

 

A noter que c'est un moyen économique d'adapter la suspension à son gabarit (et poids) sans négliger la position sur la moto et le style de conduite résultant. Il n'est pas question d'améliorer la fourche qui même avec de meilleurs ressorts restera ce qu'elle est ...  (à voir!) . La longévité de la modification reste à déterminer. 

Le comportement est celui que je recherchais dans mon style de conduite actuel. Un poil plus ferme. La contrainte de l'amortisseur arrière a été également augmentée. (un petit coup par ci ... un par là ...)  mais c'est dans le manuel ! 

Après un petit temps pour bien se rendre compte, l'épaisseur totale des rondelles est ramenée de 12 à 8/9 mm.

 

En Novembre 2004 Changement des ressorts de fourche

Achetés en Allemagne , ils sont plus longs que ceux d'origine. En fait la compensation se retrouve dans le ressort d'origine plus le tube entretoise long (voir la référence 2 sur la photo précédente)