|
En Avril 2004 quelques modifications visibles sont intervenues : (Cliquez sur les petites images pour les agrandir) le guidon en acier d'origine s'est tordu ( pas grand chose mais j'avais pas envie de m'y habituer)
La moto garde (Enfin!) la ligne à "haute vitesse" sans louvoyer ni guidonner ! les tout moches soufflets sont virés et servent à envelopper le faisceau électrique derrière le TdF (rien ne se perd tout se transforme) je voulais conserver la possibilité de faire marche arrière sur toute modification pour cela sans changer le faisceau il a fallu déporter le bloc compteur et compte tours voici le support en alu réalisé : (document Word) et pour les clignotants : ICI (Ok les plans ... !) et ça donne ceci : entre le support en alu et les instruments un peu de caoutchouc découpé dans un tapis de sol pour bagnole (Berk!) qu'on trouve pour une caouette à l'hyper marché du coin. Le compte-tours était de traviole mais c'est mieux maintenant ! Ainsi la belle avait un moins gros Pif mais elle éclairait ses pompes la nuit ! En effet la plaque phare était trop penchée vers l'avant , j'ai donc résolu le problème en fixant une autre plaque d'alu sur les 2 fixations avant du garde boue . Cette plaque a pour mission de faire butée et de relever le phare un peu plus vers le ciel. (Photos ICI ! la et la !) Ainsi c'est mieux ! (Toutefois l'éclairage bien qu'homologué n'est pas top !) . On sent également déjà la différence de poids (ou on arrive à s'en convaincre) sur l'avant ! mais la forme du guidon doit toutefois y être pour beaucoup ! En Juillet 2004 Un Changement des compteurs par des moins imposants vient encore alléger le tableau de bord. Il permet de ramener le tête de fourche plus vers l'arrière et grâce au compte-tours électronique d'agir avec précision sur les réglages carburation (en théorie). Les 2 éléments sont branchés en 12 V avec un rétro éclairage bleu. (Made in Taiwan)
en cours de montage ... Premier problème : Pas moyen de faire fonctionner le compte-tours. Mis en cause en Nology et la bougie sans résistance (DP en lieu et place de la DPR d'origine) La nécessité d'avoir un compte tours est pas évidente mais le compteur kilométrique , lui , oui . Retour au bloc d'origine qui vaut ce qu'il vaut mais présente une certaine harmonisation ... un coup pour rien ! |